Retour sur nos vendanges à Requena

Mis à jour : 5 nov 2019

Un excellent millésime en perspective

2019 assure un beau millésime, une qualité prometteuse. Benoit Calvet et nos œnologues attendent beaucoup de couleur sur les rouges, des blancs toujours aussi fruités et un très grand rosé.


Tous les cépages sont arrivés à maturation parfaite. Lors des contrôles, nos œnologues ont constaté une belle maturité des pépins, qui amène des tannins ronds lors de l'extraction, assurant aux vins un beau potentiel de garde.


La qualité sera donc au rendez-vous, mais aussi la quantité ! Dame nature a été clémente avec l'appellation Utiel-Requena. Un hiver doux, un printemps peu humide et frais, un bel été et le vent constant à l'année ont favorisé la production de raisins surprenants de pureté, tout en préservant les acidités.




Une nouvelle vinification en musique

Benoit Calvet est appelé el francés loco* par ses amis et partenaires espagnols en raison de ses mille idées quotidiennes. La dernière ? Vinifier en musique et en amphores.

Grands amateurs de musique, Valérie et Benoit ont sélectionné des sons en 432Hz, aux multiples bénéfices pour vinifier intégralement les parcelles de La Finca en amphores.


Les bénéfices de cette méthode de vinification ?

Diffuser de la musique en 432Hz en continu éviterait les arrêts de fermentation. La fréquence serait propice au développement des levures. Ainsi, les arômes sont plus développés, le vin est donc plus fruité, la minéralité due à la vinification en amphore est décuplée.


*le français fou



Clap de fin des vendanges sous le soleil

La fin des vendanges a sonné pour nous à Requena, sous un beau soleil. C'est à La Finca que nous avons terminé par la récolte manuelle de notre parcelle de Bobal.

Nous avons profité de cette occasion pour ouvrir de belles bouteilles des millésimes passés, et célébrer ce millésime 2019 qui s'annonce prometteur.


Tel +33 5 57 87 01 87 | Fax +33 5 57 87 08 08

S.A.S. Benoit Valerie Calvet

Domaine de Vallier • 44 Avenue de Labarde • 33290 Parempuyre • Bordeaux Métropole • FRANCE

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Consommer avec modération.

S.A.S. au capital de 510880€

2020© Maison Benoit Valérie Calvet - Tous droits réservés