À la découverte du Château Mazails, Médoc AOC, à Saint-Yzans-de-Médoc

La Maison Benoit Valérie Calvet accompagne les vignerons-partenaires avec qui elle collabore chaque jour, dans l'élaboration ou la distribution de leurs vins.

Nos œnologues effectuent régulièrement des contrôles qualité au chai comme à la vigne, et conseillent les vignerons dans leurs démarches.

Bérengère Huneau, l’une de nos œnologues et assistante responsable production, est allée à la rencontre des propriétaires du Château Mazails, Cru Bourgeois en Médoc.


Château Mazails, Cru Bourgeois en Médoc – Saint-Yzans-de-Médoc

Depuis quatre générations, le Château Mazails appartient à la Famille Chacun, amoureuse des vins et du terroir du Médoc, jouissant d’une propriété de 42 hectares au sol argilo-graveleux qui permet la culture de cépages d’exceptions tels que le Cabernet Sauvignon et le Merlot.


Cabernet Sauvignon – Château Mazails, peu avant le début de la récolte.


Le Château Mazails utilise une méthode de vinification traditionnelle : élevage du vin en fut de chênes.

Entre tradition et modernité, le Château Mazails crée des vins de qualité, en cohésion avec les engagements environnementaux et les convictions de la Maison Benoit Valérie Calvet.


Fort de leur succès et grâce à notre réseau de distributeurs-partenaires, les vins du Château Mazails seront exportés vers l’Allemagne, dès la mi-septembre 2019.



Tel +33 5 57 87 01 87 | Fax +33 5 57 87 08 08

S.A.S. Benoit Valerie Calvet

Domaine de Vallier • 44 Avenue de Labarde • 33290 Parempuyre • Bordeaux Métropole • FRANCE

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Consommer avec modération.

S.A.S. au capital de 510880€

2020© Maison Benoit Valérie Calvet - Tous droits réservés